Fabriquer sa propre Bouillotte Sèche en Noyau de Cerise ou Graine de lin

Partager

Qu'est-ce qu'une Bouillotte sèche en Noyau de Cerise ou Graine de lin?

Une Bouillotte sèche est un coussin chauffant et peut aussi servir de vessie de glace, non électrique, fabriqué à partir de noyaux de cerises ou de Graine de lin. Il est chauffé au micro-ondes pendant environ 2 minutes et fournit une chaleur apaisante, confortable et pénétrante qui aide à soulager les douleurs, les maux de tête, le stress, la tension et plus encore. La chaleur dure environ 20 à 30 minutes. C’est le temps que la plupart des professionnels de la santé recommandent pour la thérapie par la chaleur.

Pourquoi utiliser des noyaux de cerise ou des Graine de lin et pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Les noyaux de cerise et les Graine de lin sont très efficaces pour retenir la chaleur et le froid. Ils ont un centre (graine) à l’intérieur de la coque dure qui contient de l’humidité et une huile naturelle. Lorsqu’une Bouillotte sèche en  Noyau de Cerise ou Graine de lin est placé dans le micro-ondes, le centre se réchauffe et la coque retient la chaleur, qui est transférée sur le corps lorsqu’il est utiliser. Les Bouillotte sèche peuvent s’installer dans les coins, les recoins et les courbes du corps pour délivrer une chaleur ou un froid très pénétrant.

Comment Fabriquer cette bouillotte sèche ?

Les matériaux pour une Bouillotte sèche et une paire de chauffes main :

  • 4 tasses de noyaux de cerises ou de graines de lin
  • Un bon quart de tissu 100% coton (50 x 50 cm)
  • Du fil assorti et de quoi coudre

Si vous avez des noyaux bien nettoyés, placez-les dans votre déshydrateur sur l’étagère du bas, pendant que vous séchez d’autres fruits et légumes par exemple. Laissez-les sécher complètement pendant plusieurs jours. Si vous ne disposez pas de déshydrateur il faudra les laisser sèche plusieurs jours voir semaine au soleil si possible.

Il est tout à fait possible d’acheter directement des noyaux de cerise sec ainsi que des graines de lin dans le commerce.

Coupez le tissu pour votre bouillotte sèche dans le sens du grain

Un quart de tissus permet de fabriquer deux bouillottes sèche et deux paires de chauffe-mains. Coupez le quart de tissus 50×50 cm en deux pour obtenir deux pièces de 25×50 cm. Un morceau de 25×50 est suffisant pour une bouillotte chauffant long. 

Couper votre autre morceau de tissus 25×50 en 4 pour obtenir des morceaux de tissus 25×12,5 cm pour vos chauffes main

Mesurer avec une règle le long du bord de la lisière, puis faite une petite entaille perpendiculaire au bord. Ensuite, déchirer le long de la coupe pour déchirer dans le sens du grain du tissu. C’est un moyen rapide et facile de garder le grain du tissu aligné et d’éviter les torsions et les déformations dans votre projet final.

Piquez votre tissu pour former un long sac

Pliez le tissu en deux dans le sens de la longueur. Piquez les deux cotées du tissu pliez et faite une couture à 1/4 de pouce du bord du tissu pour fermer les deux coter du tissu. Laissez le petit côté ouvert. Renforcez la couture avec un point zigzag. Retournez le sac. Repassez les coutures.

Réalisez trois canaux dans le sac

Faites trois canaux dans le sac en piquant a 1/3 de chaque côté du sac, en laissant 3 cm en haut du sac libre de toute couture. Vous ferez deux lignes de couture pour obtenir trois canaux dans le sac.

Remplir le sac

Remplissez le sac de noyaux de cerises propres et secs ou de graines de lin entières. Un sac utilisera 3 tasses de graines de lin. Chaque paire de chauffe-mains utilise 1/3 à 1/2 tasse de graines de lin ou cerise. Utilisez un entonnoir pour faire passer les noyaux dans les trois canaux du sac.

Ajoutez trois boules de coton, avec 5 gouttes d’huile essentielle de lavande sur chaque boule de coton. Placez la boule de coton au centre de chaque canal tout en la remplissant de noyaux de cerises ou de graines de lin. (N’utilisez pas de boules de polyester, mais uniquement des boules de coton, de soie ou de laine naturelle. Le molleton de laine fera également l’affaire).

Repliez le haut du sac sur tout son pourtour. Cousez le long de la couture ouverte à l’aide d’un point fouet pour fermer le sac.

Autres matériaux de remplissage

Vous n’avez pas de noyaux de cerises et vous voulez faire plus de sacs ? Essayez : Des graines de lin, de maïs (n’utilisez pas de maïs soufflé), des écales de sarrasin, des baies de blé, de seigle ou d’orge. Les noyaux de cerises et les graines de lin contiennent de l’huile qui retient la chaleur plus longtemps que les céréales qui ont un taux d’humidité plus élevé. Les céréales et les haricots sentent également mauvais lorsqu’ils sont chauffés au micro-ondes de façon répétée, mais les noyaux de cerises et les graines de lin ne deviennent pas odorants avec un chauffage répété.

Instructions pour utiliser la Bouillotte Sèche

Placez le coussin chauffant dans un sac congelation. Faites chauffer le sac à haute intensité pendant 60 à 90 secondes au micro onde, selon la puissance de votre micro-ondes. (Les chauffe-mains de petite taille ne doivent pas être chauffés plus de 35 secondes au micro-ondes). Vous pouvez également placer le sac protégé dans une casserole sur votre poêle à bois, à l’intérieur d’une autre casserole comme un bain-marie, mais en le protégeant de la vapeur.

La vapeur modifiera la teneur en eau de la farce. Retirez-le de la source de chaleur et placez le sac sur vos épaules ou sur votre cou douloureux. Il réchauffera vos muscles et les apaisera. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande au tissu après l’avoir mis au micro-ondes ou chauffé. Il libèrera ses bienfaits et vous aidera à vous détendre.

À quoi peut servir votre nouvelle Bouillotte sèche en Noyau de Cerise ou Graine de lin?

La Bouillotte sèche peut être utilisé pour tous les maux ou douleurs, sur les articulations raides ou les muscles endoloris. Il fonctionne parfaitement autour du cou, dans le bas du dos et sur les zones de la colonne vertébrale. Il est idéal pour les maux de tête dus à la tension, aux sinus et aux migraines. Il soulage les sinus, les crampes menstruelles, les maux de dents, d’oreilles et d’estomac.

Il est excellent pour soulager les symptômes de l’arthrite en raison de la façon dont les petites graines se déposent autour de n’importe quelle partie du corps, permettant à la chaleur d’atteindre les articulations. Il peut être utilisé comme un massage corporel apaisant lorsque les noyaux de cerises sont roulés doucement contre le corps. C’est un excellent moyen de réchauffer les pieds froids, et il peut également servir de chauffe-lit.

En quoi la Bouillotte sèche en noyaux de cerise est t-il différent d'un coussin chauffant électrique ou d'un autre bloc chauffant micro-ondable ?

Tout d’abord, le Bouillotte sèche est beaucoup plus sûr à utiliser. Il n’est pas électrique, il n’y a donc aucun risque d’électricité à proximité du corps. Il reste chaud pendant la durée recommandée par la plupart des professionnels de la santé, soit environ 20 à 30 minutes. Comme les noyaux de cerise se refroidissent après ce laps de temps, il n’y a aucun risque de s’endormir et de se brûler.
L’autre différence importante est qu’il est portable. Il n’est pas nécessaire de trouver des prises électriques, de s’inquiéter des rallonges électriques ou de rester au même endroit.

Une autre caractéristique importante est la façon dont la Bouillotte sèche en noyaux de cerise épouse la forme du corps. La plupart des bouillotte chauffants et des poches de froid sont plutôt rigides.
La Bouillotte sèche en noyaux de cerise n’a pas d’odeur de nourriture lorsqu’il est chauffé, il ne cuit pas au micro-ondes et ne se décompose pas comme un produit alimentaire, et il est lavable.

Comment a-t-on découvert que les noyaux de cerises pouvaient être utilisés pour la thérapie par la chaleur et le froid ?

Les noyaux de cerise sont utilisés en Europe depuis de nombreuses années à des fins médicinales diverses. Les noyaux de cerise étaient chauffés sur la plaque chauffante des poêles à bois. Ils étaient ensuite utilisés pour soulager les maux et les douleurs et pour réchauffer le corps. Les Amérindiens utilisaient toutes sortes de graines et d’autres choses trouvées dans la nature pour se chauffer. Aujourd’hui encore, les indigènes de certaines régions de la forêt tropicale broient les noyaux de cerises et les prennent pour soulager la douleur, de la même manière que nous utilisons l’aspirine et d’autres produits antidouleur.

La Bouillotte sèche peut-il être chauffé au micro-ondes en toute sécurité ?

Lorsqu’on utilise le micro-ondes, il faut faire preuve de prudence et de bon sens. La Bouillotte sèche en noyaux de cerise peut être surchauffé et le tissu et les noyaux peuvent être brûlés. Nous vous suggérons de faire attention lorsque vous réglez la minuterie, c’est-à-dire de ne pas être pressé et de régler par erreur la minuterie sur 20 minutes et non sur les 2 ou 3 minutes requises. Vous pouvez utiliser un sac congélation ou toute autre récipient pour protéger le sac pendant la cuisson. En outre, le temps de chauffage dépend de la puissance de votre micro-ondes. La puissance des micro-ondes varie de 600 watts à 12 000 watts, mais la puissance de votre micro-ondes a une incidence sur le temps de chauffage. Comme toujours, les enfants doivent être surveillés lorsqu’ils utilisent la Bouillotte.

La Bouillotte en noyaux de cerise, peut-elle être humidifié pour avoir de la chaleur humide ?

Comme la Bouillotte sèche en noyaux de cerise est un produit naturel, il absorbe toujours un peu d’humidité. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau pour chauffer la Bouillotte. Si vous souhaitez une chaleur humide, vous pouvez l’humidifier juste avant de le chauffer. On peut l’arroser d’eau. La quantité d’humidité dépendra de la quantité d’eau ajoutée.

La même Bouillotte sèche en noyaux de cerise peut-il être utilisé pour du chaud et du froid ?

Oui, vous pouvez utiliser la même Bouillotte sèche pour du chaud ou du froid. Si vous souhaitez du froid, il suffit de placer la Bouillotte sèche dans un sac de congélation en plastique et de le mettre au congélateur. Il faudra une à deux heures pour qu’il devienne froid. Vous pouvez garder la Bouillotte sèche au congélateur aussi longtemps que vous le souhaitez, et même l’y conserver. Si la Bouillotte sèche en noyaux de cerise a été conservé au congélateur et que vous avez besoin de le réchauffer, vous pouvez le sortir pour qu’il décongèle un peu ou le décongeler soigneusement.

Peut-on laver une bouillotte sèche en noyaux de cerise ?

Oui, il est lavable. Nous vous recommandons de le laver à la main dans l’évier, dans de l’eau froide avec un peu de détergent doux. Rincez abondamment, essorez autant que possible et mettez-le à plat pour le faire sécher. Vous pouvez également le laver au cycle délicat dans la machine à laver (dans une taie d’oreiller ou un sac à linge) ou dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Faites sécher votre Bouillotte à l’air libre après le lavage. Veillez à chauffer la bouillotte sèche plusieurs fois avant de le ranger afin qu’il sèche complètement.

Quelle est la durée de vie d'une bouillotte sèche ?

Une bouillotte sèche durera très, très longtemps. . En ajoutant un peu d’eau de temps en temps, vous empêcherez votre bouillotte sèche en noyaux de cerise ou de lin de se dessécher. L’ajout d’eau aidera également la Bouillotte à se réchauffer plus rapidement et à conserver sa chaleur plus longtemps.

Que faire si la Bouillotte ne me convient pas ?

Nous comprenons que la plupart des gens achètent notre produit pour un problème particulier. Si le produit ne vous convient pas, nous disposons de divers bouillotte sur bouillotte.net comme des bouillotte à eau, des bouillottes peluche pour les enfants des bouillotte électrique pour plus de faciliter et beaucoup d’autre produit chauffant pour faire facilement face aux froids hivernaux !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire